Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
moon home
moon home
Derniers commentaires
moon home
23 janvier 2009

PAIN BURGUER

salam à tous que pensez-vous de mes pains burguer: pas mal hein!!!

PICT2050

Pour 12 à 15  pains:

500g de farine
1 cuillère à café de sel
20g de levure de boulanger fraîche
1/4 de litre d'eau tiède
1 cuillère à soupe de lait
1 verre à thé d'huile
1 jaune d'oeuf + 1 cuillère à soupe de lait pour la dorure + des graine de sésame pour la déco

Mettre la levure dans l'eau tiède pour quelle fonde.
Faites une fontaine avec la farine mélangé au sel et versé y le mélange d'eau + levure petit à petit en pétrissant.
Ajoutez-y la cuillère de lait pétrir, puis le verre de thé et pétrir jusqu'à se que la  pâte est absorbé toute l'huile.
Laissez monté la pâte 1 heure dans un lieu chaud ( moi je la met sur mon radiateur)
Quand la pâte est bien gonflé, formez des boule de la taille d'un oeuf.
Laissez gonflé  30 minutes dans un endroit chaud.
Après les 30min enduisez du mélange jaune d'oeuf +lait et saupoudrez de graine de sésame.
enfournez th8 selon la puissance de votre four,pendant 15 minutes.
ET voilà.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité